En tant que consultant en webmarketing, ma mission consiste à aider les entreprises à mettre en place des actions leur permettant d’entamer une transformation numérique.

Pour ce faire, j’analyse les outils déjà en place en menant un audit pour faire l’état des lieux, et y apporter des améliorations/recommandations.

Je vous accompagne dans la mise en place de la stratégie à mettre en place suite aux analyses réalisées.

  • Développer une présence sur les réseaux sociaux
  • Gestion de contenu éditorial
  • Travail sur le référencement naturel
  • Envisager un référencement payant
  • Elaborer une campagne Emailing
  • Etc ..


Je vous conseille également dans l’amélioration de votre site internet avec pour principaux objectifs :

  • Attirer plus de visiteurs sur votre site
  • Faire connaitre vos produits/ vos services
  • Mieux convertir vos prospects en clients

Exemple d’analyse du consultant en Webmarketing : Comment retenir un internaute sur son site

L’importance de la Landing Page pour retenir votre internaute

La landing page est la page d’atterrissage sur laquelle arrive l’internaute après avoir cliqué sur un lien.

Il est primordial de présenter votre offre de la manière la plus claire et attractive possible en lien étroit avec les besoins de vos visiteurs en jouant notamment sur les images pour retenir l’attention du visiteur.

Le bouton d’appel à l’action

Il faut inciter le prospect à prendre l’action que vous désirez en guidant son regard et donc vers le bouton d’appel à l’action. Ce bouton et son message doivent être visibles et bien mis en évidence à l’endroit où le prospect a le plus de chances de se passer à l’action.

Présentation du Marketing en quelques mots

Le marketing est l’ensemble des actions visant à faciliter la rencontre entre une offre et une demande.

Cela va nécessiter de mettre en place une stratégie marketing avec notamment le modèle du Marketing-Mix encore appelé 4P du marketing.

C’est un modèle qui permet d’analyser et de définir les 4 piliers de toute stratégie marketing.

consultant en webmarketing lyon

Les 4 piliers stratégiques

  • Stratégie produit : Quelle est votre offre ?
  • Stratégie prix: Quel est votre modèle économique ?
  • Stratégie de distribution
  • Stratégie de promotion: Comment allez-vous communiquer votre offre auprès de votre marché ?

Le Marketing digital

Le marketing digital n’est rien d’autre que l’ensemble des actions marketing passant par un écran. Le digital est synonyme du numérique, webmarketing et marketing digital sont à peu près identiques.

Les domaines du marketing digital

Le marketing digital regroupe donc plusieurs domaines pour optimiser sa visibilité:

  • Référencement naturel et payant
  • Community Management
  • Eréputation
  • Marketing de contenu
  • Email marketing
  • etc …
consultant en marketing digital lyon

Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie digital pour transformer vos prospects en clients et augmenter votre CA …