Aide aux commerçants Région Rhône Alpes

Se former sans se déplacer, c’est une façon de se protéger

digitaliser son commerce

Nous traversons depuis plusieurs mois une période complexe qui impacte fortement l’activité économique de notre pays et notamment les commerces de proximité.

Il devient primordial de s’adapter en digitalisant son activité que ce soit par le biais des réseaux sociaux, d’un site internet …

Dans ce contexte, votre présence sur le web et l’utilisation des outils numériques sont les seuls garants du maintien de votre activité et de votre chiffre d’affaires.

Les organismes financeurs se mobilisent pour vous permettre de vous former à distance ou en présentiel grâce à une enveloppe budgétaire propre à chaque activité durant cette période difficile.

Par ailleurs, Monsieur Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé ce jeudi 5 novembre un plan de 50 millions d’euros pour aider les petits commerces à se digitaliser, et à s’appuyer sur les ventes en ligne.

Covid-19 : Laurent Wauquiez veut convertir les commerces et restaurants d’Auvergne-Rhône-Alpes à la vente en ligne

Ainsi, en plus du budget formation, les petits commerces pourront bénéficier d’ici peu d’une aide de la Région pour se former au digital

En tant qu’organisme de formation spécialisé dans le marketing digital axé commerces de proximité, je suis en mesure de vous proposer des formations individuelles sur mesure dans les thèmes suivants :

Comment réaliser un site internet attractif ? Comment faire évoluer votre site actuel pour lui donner plus de pertinence afin qu’il vous rapporte davantage de contacts spontanés ?

Comment améliorer le référencement naturel de votre site internet, afin qu’il apparaisse dans les premiers rangs des moteurs de recherche ?

Comment utiliser efficacement les réseaux sociaux ( Linkedin, Facebook, Pinterest, Instagram…), sans s’y perdre et sans se disperser ? Et comment choisir parmi ces réseaux celui qui est le plus adapté à votre activité ?

Comment mettre en place le Click & Collect sur une page Facebook sans avoir de site en ligne ?

Comment vendre ses produits sur la nouvelle boutique Facebook ?

Comment utiliser Google My Business ?

Comment réaliser une campagne de mailing ? Quels outils utiliser ? Auprès de quelle cible ? Avec quelle fréquence devez-vous envoyer vos mails ?

Le temps est compté, le digital est désormais accessible à tous avec des moyens pédagogiques adaptés au niveau de chacun.

Votre commerce reste votre priorité, vous former est mon métier .

Formulaire de contact