Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

formation stratégie digital : création entreprise

Présentation de la formation création d’entreprise finançable par le CPF

Formation individuelle sur mesure adaptée au projet du créateur d’entreprise.

Formation en présentiel pour un meilleur suivi

Méthode pédagogique adapté au niveau du stagiaire Souplesse dans l’agencement et le déroulé du programme

Voici le lien de la formation sur le site mon compte formation

Objectif général de la formation création d’entreprise / stratégie digital

  • Savoir créer un site sur WordPress
  • Maitriser le référencement naturel pour optimiser son positionnement dans les moteurs de recherche
  • Développer son référencement local en utilisant Google My Business
  • Développer sa présence sur les réseaux sociaux
  • Savoir utiliser les outils d’analyse pour apporter les modifications à sa stratégie digital

Programme de formation création d’entreprise : Elaborer une stratégie digital pour développer son activité

Concevoir son site vitrine WordPress

  • Introduction
  • Définir un nom de domaine et choisir un hébergeur si création de site
  • Découverte du tableau de bord WordPress
  • Savoir reconnaître et comprendre l’utilisation des pages, des articles, des médias
  • Choisir des thèmes, des widgets, des extensions
  • Présentation de l’éditeur Gutenberg
  • Rédaction de contenu
  • Découvrir la conception d’un menu
  • Créer les pages des menus avec toutes les fonctionnalités WordPress
  • Créer une page Blog avec des articles en définissant les catégories et les étiquettes pour optimiser le référencement naturel
  • Utilisation des médias
  • Présentation de la bibliothèque des médias
  • Récupérer et modifier les images au bon format
  • Travailler le référencement d’un photo
  • Savoir Insérer photos, vidéos au sein d’une page, d’un article
  • Initiation au référencement naturel
  • Connaitre les bases du référencement naturel avec recherche et insertion de mots clés pertinents en lien avec son activité
  • Rédiger des pages et des articles en respectant les titres et les paragraphes pour les moteurs de recherche
  • Activer le plugin Yoast SEO pour optimiser le référencement naturel des pages et articles
  • Sécurité du site
  • Réaliser une sauvegarde du site en utilisant les extensions WordPress
  • Gérer les comptes utilisateurs
  • Politique de confidentialité
  • Connaitre la politique de confidentialité dans la protection des données Rédiger les Mentions légales, les CGV
  • Connaitre l’utilisation des Cookies

Maitriser le référencement naturel

Fonctionnement du référencement naturel

  • Comprendre et maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherche en matière d’indexation et de positionnement
  • Connaitre le fonctionnement de l’indexation avec les facteurs bloquants et favorisants un bon référencement

Mise en place d’une stratégie avec les mots clés

  • Savoir-faire une recherche de mots clés propres à son activité
  • Utiliser les logiciels de générateurs de mots clés
  • Se démarquer de la concurrence

Outils d’analyse

  • Maitriser Google Search console et Google Analytics

Développement local de son entreprise avec Google My Business

  • Activation, création d’un compte Google My Business ou mise à jour d’un compte existant
  • Gestion des informations de l’établissement avec optimisation des mots clés
  • Insertion des photos, des produits, des offres
  • Gérer les utilisateurs et les établissements
  • Création de posts
  • Maitriser l’image de l’établissement en gérant avis et commentaires
  • Tirez parti des statistiques pour mettre en place une stratégie de positionnement

Développer son activité sur les réseaux sociaux adaptés

  • Présentation et découverte de Facebook, Instagram, Pinterest
  • Présentation des avantages la page Facebook professionnelle
  • Principales fonctionnalités d’une page
  • Nouveautés mises en place depuis la crise sanitaire du COVID
  • Découvrir la plateforme Facebook pro avec tous les outils : Facebook for business
  • Travailler avec Facebook et Instagram depuis une seule plateforme
  • Vendre sur Facebook : présentation de la nouvelle boutique Facebook
  • Mise en place d’une stratégie de contenu
  • Accroitre l’audience et les interactions d’une page
  • Analyser les statistiques pour optimiser le contenu

Les points forts de la formation

Formation individuelle sur mesure adaptée au projet du créateur d’entreprise.
Formation en présentiel pour un meilleur suivi
Méthode pédagogique adapté au niveau du stagiaire
Souplesse dans l’agencement et le déroulé du programme

Résultats attendus à l’issue de la formation

A l’issue de cette formation, le créateur d’entreprise doit être autonome dans la gestion et l’utilisation des outils numériques qu’il aura appris à mettre en place durant le parcours de formation. Il sera capable d’ajuster ou de réajuster sa stratégie digital en fonction des résultats d’analyse enregistrés.

Durée de la formation : 56 heures

Prix de la formation HT : 3400 euros

Pour toute demande d’information, rendez-vous sur la page contact