Pourquoi créer une Newsletter

Envoyer une Newsletter permet à votre société quelque soit son statut de maintenir le lien avec votre client

C’est une excellente façon de partager une actualité, de lui faire part d’offres, de promotion ou de mettre en avant de nouveaux produits, c’est un moyen stratégique de ne pas se faire oublier de sa clientèle.

De plus, les études montrent que les clients préfèrent être contactés par mail.

Les avantages d’une solution Emailing pour créer une Newsletter

Les plateformes emailing vous permettent de gérer votre base de contact et de la maintenir à jour, de programmer l’envoi de votre Newsletter, de créer votre message grâce à des modèles proposés, de respecter les règles du RGPD et surtout d’analyser les statistiques afin d’apporter les modifications éventuelles.

Les design des solutions Emailing sont compatibles tablettes et mobiles ce qui n’est pas forcément le cas si vous rédigez votre Newsletter à partir Outlook qui ne vous donnera aucune information quant à l’ouverture de votre mail !

Les étapes indispensables à ne pas oublier pour créer une Newsletter

  • A qui allez-vous envoyer votre mail : tous vos clients ? les meilleurs ? les nouveaux ? d’où l’importance de créer des groupes au sein de votre fichier pour envoyer un message ciblé.
  • Quel est l’objectif de votre mail : promotions ? nouveaux produits ? astuces produits ? là aussi la fréquence de l’envoi d’une Newsletter aura son importance.
  • Quel va être l’objet de votre mail : il ne doit être ni trop court ni trop long et surtout donner envie de cliquer dessus pour ouvrir le message afin d’augmenter le taux d’ouverture. Les solutions Emailing permettent notamment de personnaliser l’objet
  • Quel va être votre contenu, comment allez-vous agencer les boutons d’appel à l’action pour maximiser le taux de clics ?

Et après

  • N’oubliez pas de vous envoyer une email test avant de programmer l’envoi de votre Newsletter afin de vérifier le rendu mais également tous les liens insérés dans votre message.
  • Faites-vous relire
  • Une fois envoyée, prenez le temps d’analyser les statistiques, notamment la délivrabilité, le taux d’ouverture, le taux de clics … afin de modifier ce qui doit l’être pour améliorer vos prochains résultats.
Créer une Newsletter formation emailing

Apprendre à créer une Newsletter sous forme d’atelier conception

Vous souhaitez suivre une formation prise en charge par votre organisme financeur pour créer une Newsletter dans les règles de l’art propre à votre structure.

Je vous accompagne sous forme d’atelier conception afin de vous transmettre les meilleurs réflexes pour rédiger et envoyer un mail en évitant les Spams