Formation réseaux sociaux – initiation

Apprenez à communiquer sur les réseaux sociaux pour développer votre activité

Nouvelle communication digital

On dénombre 3,4 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux  dont 3,2 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile.

Par conséquent, La communauté doit être au centre de votre stratégie sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez découvrir la puissance des réseaux sociaux pour développer la visibilité de votre activité, connaitre les réseaux les plus adaptés à votre domaine d’activité.

Cette formation sur mesure s’adapte à vos besoins, à vos attentes avec pour objectif principal: vous rendre autonome dans la gestion et l’administration de vos réseaux sociaux.

A qui s’adresse la formation réseaux sociaux

Cette formation s’adresse à toute personne débutante sur les réseaux sociaux souhaitant acquérir des compétences dans ce domaine

Objectifs de la formation réseaux sociaux

  • Savoir utiliser les réseaux sociaux en toute autonomie
  • Connaitre les principaux  réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest
  • Créer et gérer une page Facebook pour un usage professionnel, développer une audience sans publicité
  • Gérer la e-réputation d’une entreprise : gestion des avis et commentaires

Prérequis

Savoir utilisé un ordinateur, naviguer sur internet

Durée

2 jours /14 heures

Programme de Formation aux fondamentaux des réseaux sociaux

Le digital à l’ère du web 2.0  
Usage du digital
Nouveaux outils de communication  
Présentation des principaux réseaux sociaux  
Présentation de Facebook – Twitter – LinkedIn – Pinterest – Instagram Fonctionnalités principales à destination des entreprises

Utilisation des réseaux sociaux

L’univers Twitter

  • Fonctionnalités
  • Le vocabulaire Twitter : tweet, hashtag, followers…
  • Intérêt pour une entreprise d’être présent sur Twitter

La puissance de LinkedIn

  • Usages professionnels et individuels : comment optimiser son profil
  • Intérêt et usages par les entreprises d’avoir un compte LinkedIn

Le visuel avec Pinterest

  • Fonctionnalités et usages.
  • Intérêt pour une entreprise d’avoir un compte Pinterest

La tendance Instagram

  • Fonctionnement et spécificités.
  • Quelle utilisation par les entreprises ?
  • L’importance des hashtags

Facebook

  • Les différences de compte : profil, page, groupe.
  • L’algorithme Facebook: Edge Rank
  • La page Facebook

E-réputation

  • Identité numérique, e-réputation : les notions à maîtriser 
  • Installer un dispositif de veille

Tarifs HT

Formation à distance980.00€ – 490.00€/jour
Formation intra entreprisesur devis
Formation sur mesuresur devis

En fonction de votre statut professionnel, votre formation peut être financée jusqu’à 100%.
De l’élaboration de votre dossier de financement à la remise de votre certificat, Oxxo Web Formation vous accompagne à chaque étape.

Demande de devis pour une formation réseaux sociaux

formation réseaux sociaux