Formation aux réseaux sociaux: les fondamentaux

Soyez dans la peau d’un Community Manager en suivant cette formation aux Réseaux Sociaux

Présentation

Un réseau social par définition est un regroupement d’individus ou d’organisation reliant les internautes par des échanges permettant de partager des opinions, des idées ou encore du contenu.

On dénombre 3,4 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux  dont 3,2 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile 

La communauté doit être au centre de votre stratégie sur les médias sociaux. 

C’est à elle que vous devez plaire, c’est elle qui vous permettra d’atteindre vos objectifs (plus de visites sur votre site internet …)
Plus votre communauté est engagée, plus vous aurez de chances d’atteindre vos objectifs avec un taux de conversion satisfaisant.

Vous souhaitez découvrir la puissance des réseaux sociaux pour développer la visibilité de votre activité, connaitre les réseaux les plus adaptés à votre domaine d’activité.

Cette formation sur mesure s’adapte à vos besoins, à vos attentes avec pour objectif principal: vous rendre autonome dans la gestion et l’administration de vos réseaux sociaux.

Objectifs formation réseaux sociaux

Savoir utiliser les réseaux sociaux en toute autonomie

Connaitre les principaux  réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest

Créer et gérer une page Facebook pour un usage professionnel, développer une audience sans publicité

Gérer la e-réputation d’une entreprise : gestion des avis et commentaires

Savoir utiliser Google My Business

Public concerné

Ouvert à toute personne débutante sur les réseaux sociaux souhaitant acquérir des compétences dans ce domaine afin de développer son activité

Durée

2 jours

Programme de Formation aux fondamentaux des réseaux sociaux

Le digital à l’ère du web 2.0  
Usage du digital
Nouveaux outils de communication  
Présentation des principaux réseaux sociaux  
Présentation de Facebook – Twitter – LinkedIn – Pinterest – Instagram Fonctionnalités principales à destination des entreprises

Utilisation des réseaux sociaux

L’univers Twitter

  • Fonctionnalités
  • Le vocabulaire Twitter : tweet, hashtag, followers…
  • Intérêt pour une entreprise d’être présent sur Twitter

La puissance de LinkedIn

  • Usages professionnels et individuels : comment optimiser son profil
  • Intérêt et usages par les entreprises d’avoir un compte LinkedIn

Le visuel avec Pinterest

  • Fonctionnalités et usages.
  • Intérêt pour une entreprise d’avoir un compte Pinterest

La tendance Instagram

  • Fonctionnement et spécificités.
  • Quelle utilisation par les entreprises ?
  • L’importance des hashtags

Facebook

  • Les différences de compte : profil, page, groupe.
  • L’algorithme Facebook: Edge Rank
  • La page Facebook

E-réputation

  • Identité numérique, e-réputation : les notions à maîtriser 
  • Installer un dispositif de veille

Télécharger le programme

Prix de la Formation aux fondamentaux des réseaux sociaux

A partir de 700€ net de taxe

Tarif individuel
Les formations intra-entreprises sont proposées à un prix forfaitaire tout compris : nous contacter pour une demande de prise en charge

Formulaire d’inscription

Vos avis sont précieux

Témoignages recueillis à l’issue d’une formation aux fondamentaux des réseaux sociaux

Elsa

Responsable de la communication

Comme beaucoup de monde, je pensais maîtriser les réseaux sociaux.
Et bien, à l’issue de cette formation, je repars avec un bagage bien rempli et surtout avec plein de bonnes publications à la clé rythmées au fil des saisons. Que du bonheur. Merci Stéphanie

Anne Sophie

Profession libérale dans le bien être

J’ai suivi une formation sur mesure Facebook pour développer et animer ma page car je devais organiser mon premier événement dans la Drome. De part son professionnalisme et sa bienveillance, Stéphanie m’a permis de développer mon audience à moindre frais. J’ai réussi à toucher du monde au niveau régional et je prévois d’organiser ma deuxième édition