Formation Emailing – les fondamentaux

Connaitre les fondamentaux de l’Emailing pour développer une relation privilégiée avec vos clients et prospects

Présentation

Pourquoi suivre une formation Emailing. Il fait savoir que l’emailing reste un outil très efficace et peu coûteux pour lancer une campagne marketing, il rentre dans une stratégie de communication qui permet de fidéliser sa clientèle mais également de toucher de nombreux prospects.

Vous souhaitez envoyer une campagne Emailing, rédiger une Newsletter dans les règles de l’art, connaitre le fonctionnement d’une plateforme Sendiblue, Mailchimp pour développer, fidéliser votre clientèle ou encore analyser votre campagne.
Cette formation Emailing sur mesure s’adapte à vos besoins, à vos attentes avec pour objectif principal : Maîtriser une campagne Emailing.

A qui s’adresse la formation Emailing – les fondamentaux

Cette formation s’adresse à tous les professionnels, gérants d’entreprise, commerçants, indépendants, professions libérales, responsable de la communication souhaitant fidéliser leur clientèle au sein d’une entreprise, acquérir de nouveaux clients.

Objectifs de la formation Emailing

  • Connaitre les différents types d’emails, leur utilité, à quel moment les rédiger
  • Avoir une base de données qualitative
  • Créer des groupes de contacts adaptés
  • Définir sa cible
  • Élaborer une stratégie marketing
  • Connaitre la réglementation générale sur la protection des données
  • Emailing et responsive design
  • Utiliser des plateformes dédiées et gérer les paramètres pour un lancement de campagne : Sendiblue / Mailchimp
  • Analyser une campagne Emailing

Prérequis

Savoir utilisé un ordinateur, naviguer sur internet

Durée de la formation

2 jours / 14 heures

Programme de Formation Emailing – les fondamentaux

Préparer une Newsletter

  • Savoir créer une base de données qualitatives en fonction de la cible et de stratégie marketing
  • Connaitre les différents types d’emails, leur utilité, à quel moment les rédiger en B2B et B2C
  • Maîtriser la législation en vigueur
  • Connaitre les plateformes disponibles pour concevoir une campagne e-mailing
  • Définir les objectifs et le budget d’une campagne

Rédiger une Newsletter

  • Travailler l’objet de l’e-mail et le nom de l’expéditeur
  • Maîtriser les bonnes pratiques pour éviter le SpamS
  • Structurer le contenu du message
  • Insérer des photos, des liens, un bouton d’appel à l’action
  • Savoir rédiger une Newsletter responsive mobile

Envoyer sa campagne e-mailing

  • Planifier l’envoi de sa campagne
  • Effectuer des tests avant la diffusion de la campagne
  • Optimiser la délivrabilité

Analyser sa campagne

  • Etudier le taux d’ouverture et le taux de clic
  • Interpréter les erreurs d’envoi
  • Analyser les statistiques
  • Optimiser les campagnes suivantes en fonction des résultats

Tarifs HT

Formation à distance980.00€ – 490€/ jour
Formation Intra entrepriseSur devis

En fonction de votre statut professionnel, votre formation peut être financée jusqu’à 100%.
De l’élaboration de votre dossier de financement à la remise de votre certificat, Oxxo Web Formation vous accompagne à chaque étape.

Demande de Devis pour la formation E-mailing

formation emailing les fondamentaux