Vous souhaitez envoyer une campagne Emailing, rédiger une Newsletter dans les règles de l’art, connaitre le fonctionnement d’une plateforme pour développer, fidéliser votre clientèle ou encore analyser votre campagne.

Cette formation sur mesure s’adapte à vos besoins, à vos attentes avec pour objectif principal : Maîtriser une campagne Emailing.

Aucune connaissances techniques, informatiques ne sont requises pour se former à une campagne Emailing

Durée : 2 jours

Public : Ouvert à toute personne souhaitant acquérir de nouveaux prospects, fidéliser leur clientèle au sein d’une entreprise.

Type de formation : individuel / intra entreprise au format présentiel

Formation sur mesure: maximum 4 stagiaires pour un meilleur apprentissage

Prérequis : Connaitre les bases de la navigation internet. Un échange téléphonique est programmé avant de débuter la formation afin de recueillir les besoins de l’apprenant.

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

Connaitre les différents types d’emails, leur utilité, à quel moment les rédiger

Créer des groupes de contacts adaptés

Mettre en place une stratégie Emailing

Utiliser des plateformes dédiées et gérer les paramètres pour un lancement de campagne

Analyser une campagne Emailing

Modalités techniques et pédagogiques

La formation est assurée par un formateur expert dans son domaine.

Les apprenants mettent en pratique les acquis en travaillant sur un ordinateur..

Matériel pédagogique : ordinateur (du stagiaire), logiciels dédiées, cours théorique présenté sur vidéoprojecteur, le support du cours est remis en fin de session. Connexion Internet.

Modalités de suivi : Feuille d’émargement et attestation de présence

Modalités d’évaluation: Contrôle des connaissances avant, pendant et à l’issue de la formation

Inclus dans cette formation :

Un support de cours sous PDF

Une assistance téléphonique offerte de 1h sur une durée de 3 mois à l’issue de la formation

Programme de Formation à l’Emailing

Jour 1: Découverte de l’Emailing et de la Newsletter

  • Comprendre l’importance de l’Emailing à l’ère du Web 2.0
  • Découvrir les bonnes pratiques pour rédiger un Email
  • Développer, utiliser une base de données
  • Définir les objectifs et le budget d’une campagne
  • Présentation des plateformes disponibles sur le marché

Jour 2 : Réaliser un Emailing dans les règles de l’art

  • Connaitre la législation sur l’Emailing
  • Connaitre sa cible
  • Élaborer une stratégie de communication
  • Conception d’un Email
  • Analyser les statistiques
  • Analyser son ROI

Coût de la formation

Durée de la formation : 2 jours ( 14h00)

Prix de la formation/ stagiaire : 700 euros net de taxe ( TVA non applicable, art. 293 B du CGI) .

Pour une formation intra entreprise : maximum 4 stagiaires / sur devis

Formation intra entreprise : au sein de vos locaux

Formation individuelle: Espace professionnel à définir selon votre localité

La prise en charge

Oxxo Web est un organisme de formation continue référencé auprès de vos organismes financeurs. Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle en fonction de votre budget formation. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives, il suffit de connaitre votre code APE ( code NAF)

N’hésitez pas à nous faire part de votre projet de formation. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais