Formation Emails et Newsletter

Développez une relation privilégiée avec vos clients et prospects en suivant cette formation Emailing

Présentation

Il fait savoir que l’emailing reste un outil très efficace et peu coûteux pour lancer une campagne marketing, il rentre dans une stratégie de communication qui permet de fidéliser sa clientèle mais également de toucher de nombreux prospects

Vous souhaitez envoyer une campagne Emailing, rédiger une Newsletter dans les règles de l’art, connaitre le fonctionnement d’une plateforme Sendiblue, Mailchimp pour développer, fidéliser votre clientèle ou encore analyser votre campagne.
Cette formation sur mesure s’adapte à vos besoins, à vos attentes avec pour objectif principal : Maîtriser une campagne Emailing.

Objectifs

Connaitre les différents types d’emails, leur utilité, à quel moment les rédiger

Avoir une base de données qualitative

Créer des groupes de contacts adaptés

Définir sa cible

Élaborer une stratégie marketing

Connaitre la réglementation générale sur la protection des données

Emailing et responsive design

Utiliser des plateformes dédiées et gérer les paramètres pour un lancement de campagne : Sendiblue / Mailchimp

Analyser une campagne Emailing

Public concerné

Ouvert à toute personne souhaitant acquérir de nouveaux prospects, fidéliser leur clientèle au sein d’une entreprise.

Durée

2 jours

Programme de Formation emails et newsletter

Préparer une Newsletter

  • Savoir créer une base de données qualitatives en fonction de la cible et de stratégie marketing
  • Connaitre les différents types d’emails, leur utilité, à quel moment les rédiger en B2B et B2C
  • Maîtriser la législation en vigueur
  • Connaitre les plateformes disponibles pour concevoir une campagne e-mailing
  • Définir les objectifs et le budget d’une campagne

Rédiger une Newsletter

  • Travailler l’objet de l’e-mail et le nom de l’expéditeur
  • Maîtriser les bonnes pratiques pour éviter le Spam
  • Savoir structurer le contenu du message
  • Savoir insérer des photos, des liens, un bouton d’appel à l’action
  • Savoir rédiger une Newsletter responsive mobile

Envoyer sa campagne e-mailing

  • Planifier l’envoi de sa campagne
  • Effectuer des tests avant la diffusion de la campagne
  • Optimiser la délivrabilité

Analyser sa campagne

  • Analyser le taux d’ouverture et le taux de clic
  • Analyser les erreurs d’envoi
  • Analyser les statistiques
  • Optimiser les campagnes suivantes en fonction des résultats

Télécharger le programme de la formation emails et newsletter

Prix de la Formation Emails et Newsletter

A partir de 700€ net de taxe

Tarif individuel
Les formations intra-entreprises sont proposées à un prix forfaitaire tout compris : nous contacter pour une demande de prise en charge

Vos avis sont précieux

Témoignages recueillis à l’issue d’une formation emails et newsletter

Marie

Responsable de la communication

Formation très instructive où j’ai pu découvrir les nombreuses plateformes, leurs outils pour rédiger une newsletter au design responsive
et notamment comment analyser une campagne. Très contente de la pratique