Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing pour développer un produit, un service, une idée. Comment allez-vous communiquer votre offre auprès de votre marché ? Par quels canaux de communication allez-vous passer ? Quelles tactiques allez-vous utiliser ? Comment vous positionnez vous face à la concurrence ?

Cette formation sur mesure s’adapte à vos besoins, à vos attentes avec pour objectif principal : Savoir élaborer une stratégie marketing en se démarquant de la concurrence.

Aucune connaissances techniques, informatiques ne sont requises pour suivre cette formation

Durée : 1 jour

Public : Ouvert à toute personne impliquée dans un projet d’étude de marché

Type de formation : individuel / intra entreprise au format présentiel

Formation sur mesure: maximum 4 stagiaires pour un meilleur apprentissage

Prérequis : Connaitre les bases de la navigation internet. Un échange téléphonique est programmé avant de débuter la formation afin de recueillir les besoins de l’apprenant.

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

Élaborer un plan marketing

Observer, analyser la concurrence sur un même domaine d’activité

Identifier les points forts et les points faibles d’un site

Proposer les modifications nécessaires dans une démarche qualitative

Modalités techniques et pédagogiques

La formation est assurée par un formateur expert dans son domaine

Les apprenants mettent en pratique les acquis en travaillant sur un ordinateur.

Matériel pédagogique : ordinateur (du stagiaire), logiciels dédiées, cours théorique présenté sur vidéoprojecteur, le support du cours est remis en fin de session. Connexion Internet.

Modalités de suivi : Feuille d’émargement et attestation de présence

Modalités d’évaluation: Contrôle des connaissances avant, pendant et à l’issue de la formation

Inclus dans cette formation :

Un support de cours sous PDF

Une assistance téléphonique offerte de 1h sur une durée de 3 mois à l’issue de la formation

Programme de formation Audit et Etude de marché

  • Définir une méthodologie de recherche
  • Etudier la concurrence et leur positionnement
  • Définir la cible d’internautes: étude du persona
  • Définir un plan d’action marketing
  • Audit d’un site: qualité web et critères à étudier
  • Utilisation du modèle VPTCS
  • Présentation du référentiel Opquast
  • Présentation des outils pour auditer un site

Durée de la formation : 1 jour ( 7h00)

Prix de la formation/ stagiaire : 350 euros net de taxe ( TVA non applicable, art. 293 B du CGI) .

Pour une formation intra entreprise : maximum 4 stagiaires / sur devis

Lieu de la formation

Formation intra entreprise : au sein de vos locaux

Formation individuelle: Espace professionnel à définir selon votre localité

La prise en charge

Oxxo Web est un organisme de formation continue référencé auprès de vos organismes financeurs. Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle en fonction de votre budget formation. Nous nous occupons de toutes les démarches administratives, il suffit de connaitre votre code APE ( code NAF)

N’hésitez pas à nous faire part de votre projet de formation. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

%d blogueurs aiment cette page :