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Formation en communication digitale

Organismes Financeurs : OPCA

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En raison d’un travail constant sur l’amélioration de la qualité des offres de formation dans le domaine du Web, Oxxo Web fait désormais parti des organismes référencés sur DataDock.

Quelques mots sur le DataDock

Datadock est une base de données complète qui traite de la formation professionnelle qualitative. Elle permet notamment aux financeurs de la formation de vérifier la conformité des différents organismes de formation vis-à-vis des critères qualité définis par la Loi qui a pour principal objectif : améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée progressive de la qualité des actions de celle-ci.

Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères :

  • L’identification précise et concise des objectifs de la formation et de son adaptation au public formé
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et système d’évaluation
  • L’adéquation des moyens pédagogiques techniques et d’encadrement de l’offre de formation proposée
  • La qualification professionnelle ainsi que la formation continue du formateur en charge des formations
  • Les conditions d’informations au public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • Le prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires avec un questionnaire à chaud et à froid

Le référencement DataDock et les organismes financeurs

Grâce à notre référencement sur DataDock, les formations Oxxo Web sont donc prises en charge par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle (OPCA).

Les étapes pour mettre en place une formation

Audit de votre besoins par l’organisme de formation

Élaboration d’un programme de formation sur mesure adapté à vos besoins

Oxxo Web vous accompagne dans la demande de prise en charge

Suivi et encadrement tout au long de la formation qui s’adapte au rythme de chacun

Evaluations des acquis avant, pendant et après le formation

Attestation de formation à l’issue du programme avec une évaluation à chaud pour mesurer le degré de satisfaction

En savoir plus sur les différents programmes proposés

Formation wordpress débutant

WordPress – simplicité et réussite

Pourquoi un site WordPress

Crée en 2003, WordPress est le CMS le plus utilisé dans le monde.

CMS est l’abréviation de Content Management System, c’est-à-dire littéralement « système de gestion de contenu ». Concrètement, un CMS est un programme informatique qui facilite la création d’un site web en proposant des modèles de sites, un univers graphique notamment.

W3Techs a réalisé une étude sur les 10 millions de sites web les plus visités dans le monde. Il y a maintenant plus de 30% des sites web en ligne qui utilisent le CMS WordPress

WordPress n’est pas qu’une plateforme de blogging, il permet de réaliser tout type de sites dynamiques à un prix très raisonnable avec de nombreuses fonctionnalités.

Les 4 promesses de WordPress sont les suivantes :

  • Libre
  • Respectueux des standards
  • Ergonomique
  • Rapide à installer

 

Face à ces promesses, son succès repose tout simplement sur un CMS riche et bien pensé :

  • Optimisation du référencement naturel
  • Simplicité d’utilisation de l’interface
  • Mise à jour régulière et automatique
  • Enregistrement du nom de domaine ou possibilité de mapper un nom déjà existant
  • Nombreuses fonctionnalités grâce aux plugins
  • Richesse des thèmes pour une meilleure personnalisation
  • Compatibilité mobile
  • Statistiques et bibliothèque de médias intégrés
  • Adapté non seulement aux blogs mais également aux sites vitrine et e-commerce

Toutes ces fonctionnalités lui permettent ainsi d’être leader sur le marché face à Joomla, Drupal, TYP03 …

La force de WordPress a été de dépouiller la complexité d’une utilisation afin de la simplifier permettant ainsi à toutes les tranches d’âge de l’utiliser dont 75% pour une population entre 20 et 40 ans et d’attirer tous les profils d’utilisateurs le conduisant ainsi au succès.

La simplicité serait-elle le secret de la réussite grâce à une harmonie parfaite entre l’utile, le beau et l’essentiel.

Vous l’aurez compris, WordPress est le CMS qui répondra à toutes vos attentes.

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Site compatible mobile : indispensable !

Acquérir de nouveaux clients avec un site compatible mobile

Avoir un site responsive design ou site compatible mobile est devenu un passage obligé quelque soit votre activité car Google en optimise le référencement et déclasse les sites qui ne le sont pas.

Savez-vous que les internautes se servent de plus en plus de leur tablette ou leur téléphone mobile pour effectuer bon nombre de recherches, à partir des différents moteurs de recherches et notamment se géolocaliser, d’où l’importance d’avoir un site compatible mobile.

Si votre site internet est ergonomique et facile d’accès par les mobiles, votre client aura plus de chances de vous contacter car il aura sous la main toutes les informations nécessaires sans se rediriger vers un site concurrent et vous donnerez l’image d’un professionnel soucieux de sa présence sur internet.

Votre référencement en dépend, votre notoriété est en perte de vitesse, c’est une question de visibilité.

Il ne sert à rien d’avoir un site déclassé qui ne répond plus aux critères du moment

Par conséquent, il faut agir et vite !

Vous vous demandez si votre site est compatible mobile ?

Faites dans un premier temps ce test de compatibilité :
https://search.google.com/test/mobile-friendly

La réponse vous déconcerte – pas de panique 🙂

Il existe des moyens simples et rapides pour rendre un site internet  » à la page « . Quelques ingrédients suffisent pour répondre aux critères actuels, vous faire remonter dans les pages Google, bref exister sur la toile, tous supports inclus.

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référencement naturel et visibilité

Un bon référencement naturel pour une meilleure visibilité

L’audit d’un site internet permet de vérifier s’il répond aux besoins actuels de vos clients et prospects et d’analyser son référencement naturel (SEO)

Il va consister à répondre aux questions suivantes 

  • Comment se positionne t-il sur les moteurs de recherche
  • Comment se place t-il face à ses concurrents
  • Les mots clés sont-ils optimisés
  • Les articles, les photos, les informations, les liens de redirection sont-ils à jour.
  • L’ergonomie est-elle à revoir.

Il est inutile d’investir en publicité si le site internet demande une mise à jour afin de répondre à la demande actuelle du client. Pour augmenter en visibilité et par conséquent augmenter son chiffre d’affaire, il est primordial de valider les questions précédemment mentionnées.

Le site internet est le reflet principal de votre activité, il se doit d’être à jour et d’être ergonomique.

Par ailleurs, une partie blog, actualités permet de tenir informé l’internaute qui appréciera un contenu actualisé et augmentera votre référencement naturel. Plus votre contenu sera riche, plus les internautes vous connaîtront.

Un site internet à ce jour doit tenir compte des points suivants sachant que la liste n’est pas exhaustive et que d’autres points s’ajoutent en fonction de l’activité.

  • Etre compatible avec un mobile : responsive design
  • Une charte graphique actuelle
  • Photos optimisées
  • Ergonomie du site
  • Une page reprenant les CGV, les mentions légales
  • Travail sur le contenant et le contenu en travaillant textes et paragraphes
  • Insertion stratégiques des mots clés propres à l’activité

Comment fonctionne un moteur de recherche

1°étape : le Crawling

Ce sont des petits robots qui se baladent sur les pages d’un site puis les analysent

2° étape : analyse de la page

Ces robots vont analyser :

Le titre

Le nom de domaine

Le texte

L’adresse

Le nom du fichier

La légende des images

Par contre, ils ne voient pas les images, les vidéos.

3°étape : l’indexation

Une fois l’analyse faite, les robots vont indexer les pages dans les moteurs de recherche.

4°étape : le traitement des requêtes dans les moteurs de recherche

La position de la page va dépendre de sa pertinence et de sa notoriété

La pertinence d’une page

A partir d’un mot clé principal:

  • Est-il dans la page ?
  • Est-il au bon endroit ?
  • Est-il au bon format ?

Le contenu et le contenant de la page font partis de la pertinence d’une page et si les visiteurs retournent sur le moteur de recherche,  = taux de rebond, il faudra se demander si la page est pertinente.

Concernant la notoriété d’une page, il s’agit des liens entrants, backlink.

Plus il y a de liens entrants, plus la notoriété augmente.

On se bat contre la concurrence et non contre les moteurs de recherche !

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