Infirmier libéral : développez votre activité internet

Introduction

Aujourd’hui en tant que consultant formateur web, l’infirmier libéral qui souhaite développer son activité sur le web est un sujet qui me motive car je suis une infirmière « reconvertie ».

La bienveillance, la patience, l’écoute de ce métier sont des valeurs similaires à mon activité actuelle qui me permettent d’apporter une dimension humaine propre à mon expérience.

Un besoin, une solution

Grace à cette double casquette, je me suis rapprochée du FIF PL qui a répondu de manière favorable à une formation propre aux infirmiers libéraux.

L’intitulé de cette formation :

Mutations économiques – transition numérique: Développer des compétences sur le web pour développer son activité libérale

Programme de la formation à télécharger

Les enjeux du web pour un cabinet d’infirmier libéral

Être visible sur Internet n’est plus une option pour votre entreprise, mais une nécessité. Le Web doit être aujourd’hui votre première vitrine pour développer votre activité.

Bonne nouvelle ! exit les pages jaunes, les cartes de visite, la tournée des cabinets, en tant qu’infirmier libéral, vous avez le droit de communiquer et de développer votre activité sur internet.

Avoir une présence digitale pour son cabinet d’infirmier libéral, c’est s’ouvrir au consommateur 2.0, développer son activité tout en respectant la charte éditée par l’ordre des infirmiers.

Alors comment communiquer de manière efficace sur le Web pour un infirmier libéral ?

Si je vous parle de site vitrine, ça devrait vous parler.

Si je complique le vocabulaire en vous parlant de LinkedIn, de page Facebook, oui c’est connu mais quelle utilité pour ma profession ?

Et si je rajoute une touche de Google My Business et de référencement naturel , avouez le ça devient nuageux.

Mais pourquoi être présent sur la toile ?

Pour vous rapprocher de votre patientèle qui maîtrise ce vocabulaire, qui passe du temps sur leur mobile comme n’importe quel autre internaute.

Aux yeux de cette société avide d’écran et d’information, vous passez vite pour un cabinet « hors sol » avec votre présence sur les pages jaunes.

Et puis surtout à cause de la concurrence qui peut vite avoir une longueur d’avance si les outils digitaux sont respectés et maîtrisés.

La solution ? la formation !

J’ai donc rédigé un programme de formation personnalisé à la profession libérale avec les points forts suivants

Déplacement dans vos locaux

Adaptation de vos contraintes horaires

Programme de formation modulable

Gestion de la partie administrative pour une demande de prise en charge auprès du FIF PL

Secteur d’intervention : Rhone – Ain – Haute Savoie – Loire

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact et de nous faire part de vos besoins : me contacter